Profesionnallink




Recrutement de 01 CHEF (FE) DE BUREAU

Localité : Burkina Faso / Kaya
Domaine : Sociologie
Niveau : BAC + 5
Entreprise recruteur : Catholic Relief Services (CRS)

Poste à pourvoir CHEF (FE) DE BUREAU (HEAD OF OFFICE)
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Kaya
Structure recruteur Catholic Relief Services (CRS)
Structure Bénéficiaire Catholic Relief Services (CRS)
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Master
Option du diplôme administration des entreprises, relations internationales
Expériences 05 ans
Capacités liées à l'emploi Dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets d’urgence, le Catholic Relief Services (CRS)/Programme du Burkina Faso souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement d’un/une CHEF (FE) DE BUREAU (HEAD OF OFFICE) pour son Sous-bureau de Kaya.
A propos de CRS
Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les personnes pauvres et vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires des personnes de toutes religions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement de servir les personnes dans le besoin.
Résumé du Poste
Elle/Il gérera et représentera les activités de Catholic Relief Services (CRS) en opérant à partir de son bureau secondaire opérationnel couvrant la région du Centre – Nord et au-delà en cas de nécessité, pour assurer la mise en œuvre de programmes de qualité servant les personnes pauvres et vulnérables. A partir du bureau secondaire de Kaya vous devrez élaborer et gérer efficacement des systèmes opérationnels et les ressources et fournir des programmes de qualité en coordination avec le bureau principal de CRS à Ouagadougou.
Responsabilités du poste :
● Apporter un support à la planification et la mise en œuvre de toutes les activités clés au niveau du bureau secondaire en garantissant qu’elles sont dans la ligne des priorités et des normes d’excellence des programmes et des opérations du programme-pays (CP) et de l’agence. Approuver les dépenses, suivre ce qui est dépensé et faire des ajustements au budget conformément aux besoins opérationnels et aux conditions du bailleur de fonds.
● Servir de point focal pour la sécurité. Gérer proactivement la sécurité et atténuer les risques sécuritaires. Assurer un environnement de travail et de vie sûr, en dirigeant la mise en œuvre de protocoles de sécurité et de meilleures pratiques de prise en charge et de bien-être du personnel.
● Communiquer régulièrement avec le Coordinateur urgences et le Coordinateur Sécurité afin d’analyser l’accès humanitaire et l’environnement opérationnel/contextuel.
● Gérer efficacement les compétences et supervisés. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et faire la gestion de la performance des employés dépendant directement du poste. Suivre et évaluer la performance pour s’assurer que la capacité est adéquate. Contribuer aux plans de dotation en personnel et au processus de recrutement du personnel du sous-bureaux.
● En tant que principal représentant de CRS à Kaya, renforcer les relations, et en développer de nouvelles, avec les partenaires locaux, le gouvernement et les organisations communautaires. Représente CRS aux réunion intersectorielles conduites par le gouvernement, OCHA au niveau régional. S’assurer de la visibilité des programmes de CRS, ses valeurs et principes aux niveaux régional.
● Assumer la responsabilité de toutes les opérations et dans la zone d’intervention.
● Gérer les ressources de manière proactive et efficace et encourager la gestion vertueuse, en s’assurant que les équipes des programmes et des opérations et le personnel des partenaires ont et optimisent les ressources et les outils humains, financiers et matériels adéquats.
● Garantir une mise en œuvre et une gestion de qualité du projet et la conformité avec les normes programmatiques, les politiques et les procédures, grâce aux systèmes de revue du projet et au contrôle de la qualité (systèmes de S&E complets, examen et analyse du budget). Promouvoir la documentation des revues des programmes, des histoires de réussite et des leçons apprises.
● Suivre les opérations au jour le jour pour s’assurer que tous les services opérationnels (RH, finances, chaîne d’approvisionnement, administration, TIC) sont de qualité élevée, réalisés efficacement et en respectant les politiques. Gérer les risques et répondre aux difficultés qui affectent la bonne gestion, l’utilisation optimale et la maintenance des biens et des ressources (financières, humaines et matérielles) du programme.
● Créer et maintenir de bonnes conditions pour apprendre. Établir un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés et la capacité à détecter et analyser les petites insuffisances et y répondre rapidement. Identifier les besoins de renforcement des capacités du personnel et des partenaires et travailler en coordination avec le programme de CRS Burkina Faso et les équipes des opérations pour s’occuper du renforcement des capacités.
Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
● Master en administration des entreprises, relations internationales ou autre domaine demandé. Une plus grande expérience peut remplacer une partie des études.
● Au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans une organisation à but non lucratif, de développement et/ou humanitaire avec des responsabilités progressives et une expérience en gestion de projets. Une expérience avec une organisation internationale est un plus.
● Expérience du travail avec des projets financés par des bailleurs de fonds publics multiples, dont l’USAID (OFDA / FFP), UN.
● Expérience dans la gestion des parties prenantes et l’établissement et le renforcement de partenariats communautaires.
● Expérience et capacités dans la gestion du personnel qui sont propices à un environnement d’apprentissage.
● Expérience dans la gestion de Project de renforcement de cohésion social
● Connaissance des achats et des questions générales d’administration/ gestion du bureau, des Finances, des RH, des véhicules, de la sécurité et gestion de magasins.
● Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférences en ligne et des systèmes de gestion de l’information.
Compétences personnelles
● Excellentes compétences stratégiques, analytiques, de pensée systémique et de résolution de problèmes avec la capacité d’avoir une vue d’ensemble, des jugements sains et de prendre de bonnes décisions.
● Capacités solides en gestion des relations. Capacité à nouer des relations avec des personnes de tous niveaux, à l’interne comme à l’externe. Stratégique dans sa manière d’aborder chaque relation.
● Capacités en encadrement d’équipes.
● Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
● Capable de vivre dans un environnement où il peut ne pas y avoir tout le confort quotidien.
● Aptitude à gérer à distance
Langue étrangère exigée/souhaitée : Anglais fortement souhaité
Voyages nécessaires : Missions terrain 30% du temps en zones stables et/ou difficiles
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier Composition du dossier de candidature
• Une lettre de candidature adressée à Madame la Représentante Résidente
• Un curriculum vitae (CV) avec les adresses de trois (3) personnes de référence n’ayant que des liens professionnels avec le candidat
• Une lettre de motivation d’une page maximum
• Une copie du diplôme exigé et documents attestant des expériences acquises
• Une copie de la pièce d’identité
NB – Les pièces exigées doivent être scannées, les copies légalisées seront exigées en cas d’admission.

Les candidats sont fortement encouragés à postuler avant la date limite car la sélection se fera au fur et à mesure de la réception des candidatures.
Date limite de depôt des dossiers 25/06/2020
Procedure de recrutement Ce que nous offrons
CRS offre un ensemble d’avantages sociaux comprenant une assurance médicale, assurance - vie, treizième mois de salaire, nurserie au bureau, prise en charge des frais de nourrice pendant les déplacements sur le terrain ; vision et la possibilité de travailler dans une culture collaborative, axée sur la mission, qui est résolue à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.
MODE DE RECRUTEMENT : Présélection sur dossier suivi d’un entretien et /ou test écrit.
RESERVES : Le CRS se réserve le droit de ne donner suite qu’aux candidatures pour lesquelles le CRS aura exprimé un intérêt.
AVERTISSEMENT : Cette description n’est pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités associés au poste.
NB : Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.
ENGAGEMENT DU CANDIDAT PAR RAPPORT A LA POLITIQUE DE PROTECTION DE CRS
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
Les procédures de recrutement de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
Ouagadougou, le 03 Juin 2020
La Représentante Résidente,
Madame Carla BROWN-NDIAYE



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !