'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Alors que 18 % des Ghanéens pratiquent encore la défécation à l’air libre (OD) et qu’environ 47 % utilisent des toilettes communes ou publiques, le renforcement de l’assainissement au Ghana constitue un défi majeur. L’un des principaux obstacles a été le manque d’efforts concertés pour mobiliser les parties prenantes, notamment les chefs traditionnels et les autorités locales aux niveaux du district, de la région et du pays, pour une mise en œuvre stricte des codes du logement afin de garantir qu’aucune maison ne soit construite sans des toilettes améliorées. La situation est encore plus compromise dans certaines régions par la demande continue de latrines publiques de la part des communautés et par la réponse positive des assemblées métropolitaines, municipales et de district (MMDA). En outre, le secteur WASH n’a pas fait preuve de stratégie en ce qui concerne l’engagement des parties prenantes telles que les maçons, les chefs, les conseils traditionnels, les chambres des chefs régionales et nationales et les chefs religieux dans les programmes d’assainissement.
À travers le Projet d’intégration de l’assainissement et du logement à grande échelle (SHIP4S), le projet cherche à relever les défis persistants auxquels est confronté le secteur de l’assainissement pour accélérer l’accès aux services d’assainissement en renforçant le lien entre l’assainissement (toilettes améliorées) et le logement. Cela se fera grâce à la mobilisation des principaux acteurs et parties prenantes traditionnels et non traditionnels, en particulier les dirigeants ou chefs traditionnels, les conseils traditionnels, la Chambre des chefs régionale et nationale, les ministères/départements gouvernementaux concernés, les membres de l'Assemblée et les propriétaires pour mener une campagne cohérente contre avoir ou construire des maisons sans latrines améliorées. Il s’agit de créer de nouvelles normes pour avoir des latrines améliorées dans les logements et, à terme, fournir un assainissement à grande échelle.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
L'UNICEF cherche désormais à engager les services d'un consultant individuel pour soutenir une campagne de normes sociales visant à faire de la possession et de l'habitation d'une maison sans toilettes une norme sociale négative similaire à la défécation à l'air libre. Plus spécifiquement, le Consultant sera amené à réaliser les grandes activités suivantes :
En collaboration avec SBC, développer une stratégie avec des activités visant à faire des toilettes une partie intégrante des maisons, une norme sociale (SN)
Soutenir la formation du personnel de MMDA sur l'utilisation du matériel SN existant et nouveau
Documenter les résultats de la campagne sur l’assainissement et le logement
Soutenir les engagements et l'orientation des Chambres des chefs nationales et régionales ainsi que des conseils locaux des chefs et des chefs religieux dans certaines MMDA sur la promotion de la construction de toilettes dans toutes les maisons.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou supérieur) en études de développement, en développement international ou dans un domaine connexe. *Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné à 2 années supplémentaires d'expérience professionnelle peut être accepté à la place d'un diplôme universitaire supérieur.
Un minimum de cinq [5] années d'expérience professionnelle pertinente en communication pour le changement de comportement.
Une connaissance du secteur de l'assainissement serait un atout
La maîtrise de l'anglais est requise
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l'UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
L'UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d'œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l'UNICEF s'engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance aux voyages pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d'aménagements raisonnables pendant le processus de sélection et après votre mission.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.
Remarques:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d'un contrat de consultant ou d'un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l'UNICEF, et n'auront pas droit aux avantages prévus dans ceux-ci (tels que les droits aux congés et la couverture d'assurance médicale). ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.
Le candidat sélectionné est seul responsable de s'assurer que le visa (applicable) et l'assurance maladie requis pour exécuter les tâches du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation de leur statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant d'accepter la mission. Elle ne s'applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l'UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l'UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l'UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant.
Annoncé : 30 janvier 2024Date limite de Greenwich
: 13 février 2024Heure normale de Greenwich
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur