Profesionnallink




Recrutement de 01 Expert SPS Senior

Localité : Madagascar / ANTANANARIVO
Domaine : Non précisé
Niveau : Non precise
Entreprise recruteur : SOFRECO

Expert SPS Senior pour l'Etude de faisabilité d’un Dispositif National des Risques SPS, Madagascar (Antananarivo)

DESCRIPTION DU POSTE
Contrat : Court-terme
Date limite de candidature : 31/08/2020
Lieu : Madagascar (Antananarivo)
Projet : Assistance Technique à la mise en oeuvre du Programme RINDRA
Cette étude contribue à la mise en place d'une entité nouvelle et indépendante à Madagascar - le Dispositif National en charge de l'Evaluation des Risques sanitaires et phytosanitaires (DNER) selon les normes internationales en matière SPS. En effet, pour garantir l'indépendance technique des Autorités compétentes en charge de l'analyse des risques sanitaires ou phytosanitaires, la partie Evaluation des risques sanitaires ou phytosanitaires est confiée à cette structure indépendante, le DNER.
L'Objectif Spécifique de l'étude est l'identification des éléments classiques d'une étude de faisabilité, à savoir l'analyse SWOT (les atouts et opportunités qui soutiennent la création, la mise en œuvre et la viabilité du DNER à Madagascar, et les défis et des contraintes qui ne favorisent guère la création ou la viabilité du DNER) et un budget.
Le résultat attendu est une étude de faisabilité complète, validée et adoptée par les instances de décision nationales.
La durée de la mission est estimé à 35 jours.

QUALIFICATION
Qualifications et compétences : Formation d'études supérieures (niveau Bac + 4 minimum) dans un des domaines suivants : la santé des plantes, la santé animale ou la sécurité sanitaire des aliments. Parfaite maitrise du français à l'oral et à l'écrit.
Expérience professionnelle générale : Un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle et avérée dans la mise en œuvre des activités liées à l'une des 3 domaines précités tant sur les plans normatifs (CIPV, OIE et Codex Alimentarius) que règlementaires.
Expérience professionnelle spécifique : Expérience(s) nationale(s) liée(s) à des activités afférentes à l'Evaluation des risques sanitaires ou phytosanitaires.

Seront considérés comme atouts :
i) Une connaissance des dispositions de l'Accord de l'Organisation Mondiale du Commerce sur l'application des mesures sanitaires et phytosanitaires ;
ii) Une mission de conception ou de mise en place d'une structure nationale travaillant sur les questions sanitaires et phytosanitaires.

REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOB



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com







Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !