Profesionnallink




Recrutement de 01 Procurement Officer FT

Localité : Burundi / Bujumbura
Domaine : Finance / comptabilité
Niveau : BAC + 5
Entreprise recruteur : World Food Programme

Recrutement de 01 Procurement Officer FT
Niveau d'études: Bac + 5 ou plus
Expérience: 5 ans
Expire le: 22-10-2023

World Food Programme
Bujumbura, Burundi
Opportunités de carrière : REPUBLICATION - Procurement Officer FT/NOA (P1) Job req. #829678 (829678)

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. II s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans considération de la race, de la couleur, de l’origine nationale, de l’origine ethnique ou sociale, des informations génétiques, du sexe, de l’identité et/ou de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de la religion ou des convictions, du statut VIH ou d'un handicap.

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande Agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision du Responsable International des achats son rôle dans l’Unité est de remplir le mandat du PAM consistant à fournir une aide alimentaire en dirigeant ou en fournissant des conseils techniques et en supervisant les opérations d'achat de complexité modérée, en partenariat avec les fonctions clés de la chaîne d'approvisionnement pour garantir une approche intégrée de la chaîne d'approvisionnement pour répondre aux besoins d’assistance alimentaire des bénéficiaires

Le titulaire du poste soutiendra diverses initiatives, notamment une gamme variée de biens et de services, l'achat de produits alimentaires, ainsi que des espèces et des bons.

Nous recherchons à pourvoir le poste de « Procurement Officer FT/NOA » pour rejoindre l’Unité Procurement basée à Bujumbura.

RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)
Sous la supervision directe du Chef de l’Unité « Procurement », le/la candidat(e) sera responsable des tâches suivantes :

1. Consolider et analyser les données à partir desquelles éclairer les stratégies d'approvisionnement des pays ou planifier des initiatives d'approvisionnement spécialisées qui soutiennent des décisions d'achat efficaces et optimisant les coûts.
2. Appui à l’élaboration du plan d'approvisionnement stratégiques pour rationaliser les achats locaux et internationaux, y compris les calendriers de prestation de services en fonction des besoins du service, afin de garantir la réalisation des activités du programme et des projets du PAM puisse se dérouler sans problème.
3. Assurer une supervision des autres staffs nationaux et assure l’intérim du responsable de l’unité en son absence, des conseils et un soutien à l’unité, auprès des bureaux de pays ayant des besoins d'approvisionnement relativement simples (produits de valeur moyenne, mise en œuvre de programmes de nature similaire) sur la mise en œuvre des politiques et procédures d'approvisionnement des meilleures pratiques de l’organisation, en garantissant une approche d'achat stratégique et prospective en matière d'approvisionnement conformément aux politiques, normes et réglementations plus larges du PAM.
4. Diriger la mise en œuvre de projets d'approvisionnement de complexité modérée ou gérer les activités opérationnelles d'un bureau de pays (par exemple, lancer des appels d'offres, évaluer les offres et une forte capacite de négociation/attribuer des contrats), pour garantir le succès de l'achat de produits ou de services alimentaires et non alimentaires.
5. Rassembler des informations et rédiger des réponses appropriées aux recommandations pour soutenir l'audit des activités de passation des marchés et garantir la conformité aux règles de conformité.
6. Identifier, développer et entretenir des relations solides avec tous les fournisseurs et vendeurs concernés pour permettre au PAM de maximiser la valeur du service fourni.
7. Gérer et coordonner des relations efficaces avec les sociétés d'inspection et de surintendant pour assurer le contrôle de la qualité, la conformité aux spécifications, l'évaluation du volume, le suivi et la vérification des livraisons.
8. Travailler en étroite collaboration avec des homologues interfonctionnels pour aligner les activités d’approvisionnement et promouvoir une approche intégrée de la chaîne d’approvisionnement pour l’aide alimentaire.

4P CAPACITÉS PRINCIPALES D'ORGANISATION
Missionf
- Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Comprendre les objectifs stratégiques du PAM et le lien avec ses propres objectifs de travail.
- Être une force de changement positif : Adapter avec souplesse les contributions individuelles pour tenir compte des changements d'orientation des superviseurs et des changements internes/externes (tels que l'évolution des besoins des bénéficiaires, les nouvelles exigences des partenaires).
- Faire en sorte que la mission soit une source d'inspiration pour notre équipe : Reconnaît et partage avec les membres de l'équipe la manière dont les contributions individuelles sont liées à la mission du PAM.
- Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : Fixe ses propres objectifs en fonction des opérations globales du PAM et est capable de communiquer ce lien aux autres.

Equipe
- Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : Évaluer ses propres forces et faiblesses pour mieux se connaître et les inclure dans les conversations sur ses propres besoins de développement.
- Créer une culture inclusive : Participe à un dialogue ouvert et valorise les diverses opinions des autres, indépendamment de leur origine, de leur culture, de leur expérience ou de leur affectation dans un pays donné.
- Être un coach et fournir un retour d'information constructif : Rechercher de manière proactive un retour d'information et un accompagnement pour renforcer la confiance, développer et améliorer les compétences individuelles.
- Créer un esprit "Je vais" / "Nous allons" : Participer à la réalisation des activités et des objectifs de l'équipe en dépit de circonstances difficiles.

Performance
- Encourage l'innovation et les solutions créatives : Montre une volonté d'explorer et d'expérimenter de nouvelles idées et approches dans son propre travail.
- Se concentrer sur l'obtention de résultats : Fournit systématiquement des résultats dans le cadre de son travail individuel, dans les délais, dans le budget et sans erreurs.
- Prendre des engagements et les respecter : S'engager à respecter les obligations et les responsabilités individuelles face à des priorités nationales ou fonctionnelles en constante évolution.
- Être décisif : Prendre des décisions rationnelles concernant les activités individuelles face à des circonstances incertaines, y compris en cas d'ambiguïté concernant les informations ou les directives du manager.

Partenariat
- Établir des liens et partager entre les unités du PAM : S'efforcer de comprendre et de s'adapter aux priorités et aux modes de travail des équipes internes ou inter-unités.
- Établir des partenariats externes solides : Démontre sa capacité à comprendre les besoins des partenaires extérieurs et à y répondre de manière appropriée et/ou à les faire remonter.
- Faire preuve d'agilité politique et d'adaptabilité : Adopter une attitude informée et professionnelle à l'égard des partenaires internes et externes et des parties prenantes.
- Expliquer clairement la valeur que le PAM apporte aux partenariats : Fournir un soutien opérationnel pour les analyses et les évaluations qui quantifient et démontrent la valeur unique du PAM en tant que partenaire.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES
Nom de la capacité Description du comportement attendu pour ce niveau de compétence
Appels d'offres et contrats Démontre sa capacité à établir et à gérer de petits contrats ou des parties de contrats plus importants qui améliorent la valeur que le PAM tire de ses engagements (par exemple, en termes de coûts, d'efficacité et de qualité).
Gestion des fournisseurs Démontre une connaissance pratique et une compréhension du réseau de fournisseurs et des besoins de l'entreprise afin de sélectionner efficacement les fournisseurs qui répondent aux critères de sélection.
Renseignements sur les marchandises/produits/services Sélectionne les produits et/ou services appropriés dans son domaine en se fondant sur une compréhension de base des sources, des exigences du pays et des principes/pratiques en matière de marchés publics.
Systèmes et rapports Démontre une bonne compréhension des systèmes d'approvisionnement, du système d'exploitation de l'entreprise et des outils permettant d'effectuer une série d'analyses et de produire des rapports afin de faciliter la prise de décision.
Éthique et conformité Démontre sa capacité à collecter, à rassembler et à communiquer des informations relatives à l'éthique et à la conformité afin de contribuer à l'analyse des résultats de l'audit.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE MINIMALES STANDARD
Education :
Diplôme universitaire supérieur (BAC+4) en Economie, Commerce, Administration des affaires, Ingénierie, Droit ou comptabilité ou dans un autre domaine pertinent, ou premier Diplôme universitaire avec une expérience professionnelle supplémentaire pertinente et/ou une formation/des cours.


Langues :
Maîtrise de la langue Française et Anglaise (Niveau C).

OTHER SPECIFIC JOB REQUIREMENTS
This section is optional to describe additional responsibilities & knowledge required for the specific job.

QUALIFICATIONS MINIMALES POUR ENTRER DANS CE ROLE
Expérience :

• Au moins cinq (5) années d'expérience en matiere d'achat de facon générales.

• Expérience de communication et de coordination avec les Agences des Nations Unies et les grands conglomérats internationaux.
• Expérience de travail avec les marchés de produits alimentaires (y compris une expérience avec les marchés de fret) ainsi que les biens et services nécessaires à l'appui des opérations.
• Expérience de travail avec des fournisseurs des vivres et non vivres, également en CBT.
• Possède de l'expérience en matière de budgétisation, de pipelines.

MODALITÉS ET CONDITIONS D'EMPLOI
• Durée de contrat : 12 mois renouvelables.
• Lieu de travail : Bujumbura
• Type de contrat : Fixed-Term (FT).
• Grade : NOA
• Période d’essai : Un (1) an.
• Les demandes seront reçues uniquement en ligne. Les dossiers ne comportant pas de diplômes ne seront pas considérés.
• Donner dans votre CV trois (3) personnes de référence professionnelles (anciens superviseurs) ; Donnez l'adresse complète, le nom, le numéro de téléphone et l’E-mail ; et les copies certifiées conformes à l’original des diplômes, de même que les pièces d’identité doivent être attachées dans la création du profile.
• Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s aux tests
• Le/la candidat(e) est prié(e) de fournir une adresse mail vérifiée et fonctionnelle.
• Des femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
La date de publication est fixée du 09 octobre 2023 au 22 octobre 2023 à minuit.

Le PAM applique une politique de tolérance zéro à l'égard de comportements tels que la fraude, l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus de pouvoir et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et feront donc l'objet d'une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l'intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l'exercice de vérification. Toute fausse déclaration concernant les informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement du candidat.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade de la procédure de recrutement, y compris au stade de l'offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l'application de la loi pour qu'elles prennent les mesures qui s'imposent.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur



VOIR LA LISTE DES AUTRES OFFRES D'EMPLOIS APRES LA PUBLICITE!


professionnallink.com






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE

3OFFRES DU JOUR 14TOUTES LES OFFRES

Recrutement de 01 Finance Specialist

ENTREPRISE : UNICEF | Date limite: 22-03-2024 | Localité: Turquie / Ankara | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


02-03-2024 à 01:38:07 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 COMPTABLE

ENTREPRISE : CHAINE DE L’ESPOIR (CDE) | Date limite: 06-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Finance / comptabilité


02-03-2024 à 01:28:04 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 GRANTS MANAGER

ENTREPRISE : Médecins du Monde France | Date limite: 06-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Finance / comptabilité


02-03-2024 à 01:25:45 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 FIELD SUPPORT ASSISTANT

ENTREPRISE : International NGO Safety Organisation | Date limite: 06-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Finance / comptabilité


01-03-2024 à 00:21:56 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 country Finance Manager

ENTREPRISE : Concern Worldwide | Date limite: 03-03-2024 | Localité: Yémen / Sanaa | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


28-02-2024 à 01:29:25 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Finance Partner F/H

ENTREPRISE : ORANGE | Date limite: 26-03-2024 | Localité: France / Rennes | Niveau: BAC + 5 | Domaine: Finance / comptabilité


28-02-2024 à 01:12:34 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 CHARGÉ(E) TRANSFERT MONÉTAIRE ALBARKA

ENTREPRISE : Save The Children International | Date limite: 07-03-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


28-02-2024 à 00:09:54 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES ET DE L’ADMINISTRATION

ENTREPRISE : FHI 360 | Date limite: 06-03-2024 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Niveau: BAC + 3 | Domaine: Finance / comptabilité


24-02-2024 à 01:24:47 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Assistant administratif et financier

ENTREPRISE : Une Entreprise de la place | Date limite: 07-03-2024 | Localité: Togo / Lomé | Niveau: BAC + 2 | Domaine: Finance / comptabilité


23-02-2024 à 01:58:20 par Abdoulaye OUEDRAOGO



Recrutement de 01 Comptable Trésorerie et Paie

ENTREPRISE : UMO Interim | Date limite: 05-03-2024 | Localité: Mali / Bamako | Niveau: Non precise | Domaine: Finance / comptabilité


22-02-2024 à 00:04:10 par Abdoulaye OUEDRAOGO









Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !