Localité : Burkina Faso / Ouagadougou Domaine : Communication Niveau : Non precise Entreprise recruteur : Save The Children International
SPÉCIALISTE EN COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
Objet du Rôle :
Le projet Victoire sur la Malnutrition Plus (ViM Plus) est un projet de cinq (05) ans financé par le gouvernement des Etats Unis d’Amérique à travers l’USAID/ FFP. Il a pour but d’améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des populations vulnérables de la région du Centre-Nord (11 communes) à travers des interventions axées sur : la communication pour l’adoption des pratiques optimales de santé nutrition, Wash, la gouvernance, la gestion des risques de catastrophe, l’intégration des jeunes et de la parité hommes-femmes. Le projet est exécuté par un consortium d’organisations dont ACDI/VOCA qui est le lead et Save the Children, une organisation de développement internationale qui œuvre à améliorer la qualité de vie des enfants par le biais de la réalisation de leurs droits.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, Save the Children International recherche actuellement des candidatures pour le poste de « Spécialiste en Communication Interpersonnelle ». Le poste est prévu pour être localisé à Kaya dans la région du Centre-Nord
Qualifications et Expériences :
Formation supérieure niveau (BAC+3) dans le domaine des Sciences Sociales, Communication, Marketing Social, ou autres domaines équivalents.
· Expérience concrète de minimum 3 années en matière de communication pour le changement sociale et de comportement et particulièrement la communication interpersonnelle.
· Parfaite maîtrise de la langue française.
· Maîtrise l'outil informatique et des logiciels (Word, power point, Excel) ;
· Bonnes expériences avec les plateformes de communication au niveau communautaire
· Bonne connaissance des politiques sociales nationales, des institutions Nationales et Internationales œuvrant dans le domaine.
· Avoir une expérience prouvée dans l'organisation d'évènements;
· Avoir déjà travaillé pour une Agence dans le domaine de la santé et/ou nutrition
· Maîtrise de la langue locale pratiquée dans les localités du projet
Desirables
Connaissance approfondie en communication pour le développement
Connaissance et développement d’outils et matériels de communication sociale et pour le changement de comportement.
Connaissance générale des sciences humaines et sociales
Excellente capacité de communication et d’écoute.
Compétence en renforcement des capacités
Personnalité souple et proactive
Capacité d’adaptation au milieu rural
Durée du Contrat : 12 mois renouvelable
L’Organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d'aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection de l'enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.
Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d'ici 2030 :
· Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
· Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
· La violence à l'égard des enfants n'est plus tolérée
Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu'un lieu de travail collaboratif et inclusif où l'ambition, la créativité et l'intégrité sont très appréciées
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur