Description du poste
Pour la présélection d’Opérateurs Energétiques et Distributeurs/Fournisseurs de produits solaires répondant aux normes de qualités
Conformément à sa stratégie, Plan International a négocié et obtenu de l’Union Européenne, le financement du projet Développement Economique et Sociale des Femmes à travers les Energies Renouvelables au Sahel (DESFERS), qui intervient au niveau du Mali, du Niger et du Sénégal.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 de ce Projet, Plan International Niger lance le présent avis de manifestation d’intérêt pour la création d’une base de données des opérateurs énergétiques, distributeurs et fournisseurs de produits solaires répondant aux normes de qualité, parmi lesquels seront identifiés les potentiels partenaires du projet.
Rôles attendus des opérateurs et fournisseurs/distributaires :
Opérateurs : Installation et exploitation de 8 micro-réseaux solaires et 13 plateformes multi fonctionnelles
Fournisseurs et distributeurs : approvisionnement de 1550 femmes promotrices d’AGR en kits solaires.
Critères recherches
- Etre fournisseur de kits solaires en CC (SL, SLS ET/OU SHS) et d’équipements solaires pour des kits solaires en CA, de mini-réseaux et de plateformes multifonctionnelles,
- Avoir une représentation dans les régions d’intervention du projet (Dosso, Maradi, Tillabéry et Zinder) ou avoir la capacité d’intervenir au niveau de ces zones
- Avoir la capacité de fournir les produits dans le milieu rural,
- Accepter de contribuer à hauteur de 20% des investissements liés à la mise en place des plates formes multi fonctionnelles et micro-réseaux solaires (pour les OSEI)
- Avoir l’expérience ou être disposé de/à travailler avec les femmes rurales
Comment postuler
Erreur Cette annonce est un appel d'offre ou un avis à manifestation d'intérêt qui dans la plupart des cas concernent des structures et non des individus. Donc, si vous êtes un demandeur d'emploi, veuillez vérifier que les candidatures individuelles sont autorisées avant de soumettre votre dossier. Merci de votre compréhension
Conditions de participation à lamanifestation d’intérêt
Les Distributeurs/Fournisseurs et Opérateurs privés de services énergétiques intéressés par l’offre et remplissant les critères peuvent s’adresser par mail à [email protected] et [email protected] (avec copie à [email protected] et [email protected]) pour obtenir le formulaire d’enregistrement, à remplir et renvoyer en format numérique avant le 06/03/2020. Ils doivent aussi déposer toute la documentation administrative qui justifie l’existence juridique de leur organisation.
Les soumissionnaires seront présélectionnés par un cabinet international sur la base de leur qualification en vue de constituer une liste restreinte de candidats éligibles.
Toute information complémentaire sur la consultation peut être obtenue auprès de Plan International Niger à l’adresse suivante: Niamey, Avenue Maurice Delens, BP 12247 Niamey, Tel. +227 20 72.44.44/45 | Fax. +227 20.72.44.91 ou par mail à l’adresse ci-dessus mentionnée.
Plan International
[email protected];[email protected]
http://www.plan-international.org
20 72 44 44/45