Localité : France / Paris Domaine : Non précisé Niveau : Non precise
STAGE - EVALUATION
France
|
req2563
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
Au sein de la direction de la recherche (IRS), le stage concerne le département "évaluation et apprentissage" (EVA), qui réalise
et pilote des évaluations, anime des processus de capitalisation, d'archivage, de documentation et de gestion des connaissances.
Le secteur d’intervention du stage portera sur l'évaluation des interventions de l’AFD dans le domaine de la lutte contre le changement climatique (en matière d’adaptation), la préservation de la biodiversité (Fonds fiduciaires de conservation) et des labels de démarches qualité pour les produits agricoles (Indication Géographique et Commerce équitable).
Quel sera votre rôle ?
De façon générale, il s’agira d’appuyer les chargés d’évaluation du Département des évaluations (EVA), les consultants externes et les différents collectifs d’évaluation en charge des travaux mentionnées ci-dessus: recherches documentaires, collecte de données, rédaction de notes de synthèses, analyse de données, relecture de livrables et appui à l’organisation des réunions réunissant le collectif évaluatif.
Il pourra également lui être demandé de participer à des travaux relevant d’autres thématiques (essentiellement liés aux secteurs agriculture, forêt, développement rural, biodiversité et climat).
Qui recherchons-nous ?
1. Compétences recherchées :
Formation à dominante agro/biodiversité/lutte contre le changement climatique
Compétences en suivi et évaluation de projets, de programmes ou de politiques publiques dans les pays en développement. Bonne connaissance d’Excel et agilité avec les bases de données. Compétences en systèmes d’information géographiques appréciées.
2. Qualités humaines / relationnelles :
Capacités d’organisation, d’autonomie, esprit de rigueur et bon relationnel, travail en équipe.
3. Niveau d’étude/diplôme
Niveau Master Ingénieur Agro/économie de l’environnement/sciences politiques avec dominante environnement, idéalement avec une spécialisation en évaluation.
4. Langues :
Anglais niveau professionnel.
L’espagnol serait un plus.
Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?
Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.
Mot de votre futur manager :
Equipe très agréable, thématiques stimulantes, des perspectives d’apprentissage fo
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur