Localité : Madagascar / ANTANANARIVO Domaine : Gestion d'entreprise Niveau : Non precise
Publication interne: Associé Principal au Programme (Senior Programme Associate), (GS-7)/FT Antananarivo, Madagascar #11716
Job Number: 528551 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Fixed Term Appointment
L'UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n'abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un espoir
But du poste
L’associé principal au programme assure une analyse efficace des problèmes techniques et le rôle de super utilisateur VISION au sein du bureau pays ; Il/Elle renforcera les capacités du personnel et assurera une bonne coordination et harmonie avec les sections de programme et des partenaires d’exécution en garantissant une compréhension commune des normes, politiques et procédures applicables. Il / Elle préparera également des rapports périodiques sur le traitement des transactions dans VISION Hub.
Au niveau du G-7, les tâches ci-dessous devraient être exécutées avec un degré élevé d’indépendance.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Tâches et responsabilités principales
Assurer la gestion et la supervision globale de la fonction de VISION Hub. Garantir le respect des règles et réglementations de l'organisation et des autres normes standards applicables aussi bien, les règles et la réglementation de l'UNICEF.
Gérer le flux des transactions au sein de VISION Hub et s'assurer qu’un contre de qualité des documents de support des paiements est effectuée et que le niveau de détails requis est maintenu conformément aux listes de contrôle établies. Fournir un soutien pour les orientations / renforcement des capacités des collègues sur VISION.
Contribuer au suivi de l’exécution du budget programme en termes de dépenses réelles et fonds engagés en utilisant VISION et faire le suivi sur la conformité budgétaire, mise en œuvre er rapportage. Surveiller les activités du projet / programme Participer au suivi de la conformité au budget et à son exécution, et rendre compte de l'état d'avancement des travaux et des dépassements éventuels.
Contribuer à la préparation des rapports d'avancement et financiers, notamment pour les présentations, les documents de projet et autres documents toute en facilitant le processus de collecte et de compilation des informations sur le budget du projet, en préparant des tableaux, des graphiques et en informant les sections sélectionnées. Aider à la préparation du plan de travail de la section.
Appuyer le point focal HACT et les collègues des finances en organisant le renforcement de capacité des partenaires de mise en œuvre et évaluer leurs système comptable , le contrôle des dépenses et de rapportage.
Contribuer à la rédaction de la correspondance et des notes de réunion. Préparer des documents/outils d'information à utiliser lors des discussions et des séances d'information. 7
Superviser l'établissement et la maintenance d'un système de classement électronique et papier. Contribuez à la mise à jour et à la maintenance d'une base de données pertinente pour le travail de la section
S'acquitter d'autres tâches selon les besoins.
Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :
Être titulaire d’un diplôme d'études secondaires est exigé. Formation professionnelle/universitaire en Gestion comptable, financière ou administrative serait un atout
Avoir une expérience professionnelle d’au moins sept années (7 ans) dans le domaine des finances et de la comptabilité sont requises.
Avoir travaillé au sein du Système des Nations Unies ou dans une Organisation internationale est un atout.
Avoir une très bonne maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais de travail.
Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Word, Excel, Power Point, Outlook, etc.)
Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy ou aux étrangers titulaires d’une carte de résident à Madagascar.
Pour chaque Enfant, vous devez démontrer...
Les valeurs de l'UNICEF à savoir le soin, le respect, l'intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base en matière de communication, de travail en équipe et de recherche de résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : Analyse, Application des expertises techniques ; planification et organisation ; suivi des instructions et procédures.
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur