Profesionnallink


Recrutement de 01 Administrateur chargé de la Sécurité

Localité : Madagascar / ANTANANARIVO
Domaine : Securité
Niveau : Non precise

Administrateur chargé de la Sécurité (Security Officer), NO-B, Antananarivo, Madagascar # 108718 (Poste réservé aux candidats de nationalité Malagasy)-Republication

Job Number: 529889 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Fixed Term Appointment

I. Post Information
• Poste : Administrateur chargé de la Sécurité -(Poste réservé aux candidats de nationalité Malagasy)
• Grade : NO-B (Grille du Système des Nations Unies) –Republication*
• Reference du poste : 108718
• Type de nomination : Poste à durée déterminée (Fixed Term Appointment)
• Nombre de poste : Un (01)
• Durée : 1 an avec possibilité de renouvellement.
• Lieu d’affectation : Antananarivo
• Date de clôture : 02 Mars 2020

L'UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n'abandonnons jamais.

II. Contexte Organisationnel et Objectif du poste
La mission fondamentale de l'UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que l'Organisation fait — dans les programmes, sur le plaidoyer et dans les opérations. La stratégie d'équité, qui met l'accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l'enfant en action. Pour l'UNICEF, l'équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d'atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, biais ou favoritisme. Dans la mesure où tout enfant a une chance inégale dans la vie — dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles — ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu'investir dans la santé, l'éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d'une société — en s'attaquant à l'inégalité — non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais qu'il mènera également à une croissance soutenue et une stabilité renforcée des pays. C'est pourquoi l'accent mis sur l'équité est si vital. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits de l'homme de tous les enfants, qui est le mandat universel de l'UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux Droits de l'Enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations.

Pour chaque enfant, un espoir

Objectif du poste : L'Administrateur chargé de la Sécurité rapporte au Représentant Adjoint - Opérations pour la supervision. L'Administrateur chargé de la Sécurité fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle au superviseur pour gérer une série d'activités sur la planification de la sécurité, la gestion et l'évaluation des risques afin d'assurer la sûreté et la sécurité du personnel et des membres éligibles de leur famille, et de protéger les locaux, les biens et les ressources de l'UNICEF dans les zones d’intervention (Lieux d’Affectation).

Comment pouvez-vous faire une différence ?

III. Fonction clé, responsabilités et tâches / tâches connexes

1. Gestion et planification des risques liés à la sécurité
 Fournir au superviseur des propositions concernant la sûreté et la sécurité du personnel de l'UNICEF et des membres éligibles de leur famille, des locaux, des biens et des ressources conformément aux systèmes de gestion de la sécurité des Nations Unies et de l'UNICEF. Participer en tant que membre de la cellule de coordination de la sécurité établie par le Département de la Sûreté et de la Sécurité des Nations Unies (UNDSS).
 Aider à la mise en œuvre de toutes les exigences techniques en matière de sécurité contenues dans le Plan de sécurité des Nations Unies, les normes minimales de sécurité opérationnelle (MOSS), les mesures de sécurité résidentielle (RSM) et d'autres politiques, lignes directrices et évaluations pertinentes. Fournir un soutien technique aux fournisseurs contractuels de services de sécurité.
 Fournir des informations techniques aux documents sur la sécurité de l'UNICEF, y compris des plans de contingence en matière de sécurité, et aider à rédiger des rapports obligatoires conformément aux lignes directrices de l'UNICEF en matière de rapports sur la sécurité, y compris les rapports sur les incidents de sécurité (SIRs).

2. Services de sécurité et de sureté
 Surveiller la situation en matière de sécurité et fournir des informations, par l'intermédiaire du superviseur, sur les nouvelles menaces contre la sécurité du personnel de l'UNICEF et les membres éligibles de la famille, les biens et les ressources. Aider aux activités de sécurité qui soutiennent les opérations de l'UNICEF et participer, comme requis, à la gestion des risques sécuritaires pour tous les endroits où le personnel de l'UNICEF et les membres de la famille éligibles sont présents
Veiller à ce que le personnel de l'UNICEF soit tenu informé des questions relatives à sa sécurité et des mesures à prendre en cas d'urgence, y compris celles identifiées dans les plans de sécurité de l'UNICEF et des Nations Unies. Soutenir la mise en place d'un système de communication efficace et fonctionnel pour la gestion de la sécurité au sein de l'UNICEF qui est pleinement intégré dans le Système des communications d'urgence des Nations Unies. Assure la coordination avec l'UNDSS pour s'assurer que tout le personnel de l'UNICEF entreprenne toutes les formations et briefings obligatoires en matière de sécurité et participe à tous les exercices d'urgence liés à la sécurité. Aider à la mise en œuvre des enquêtes de sécurité des résidences des personnels internationaux conformément aux mesures de sécurité résidentielle (RSM).

3. Réseau de de sécurité et renforcement des partenariats
 En étroite coordination avec l'UNDSS, participer activement et maintient les liens officiels avec les homologues gouvernementaux, avec les autorités locales responsables de la sécurité, de l’ordre public et les homologues du système des Nations Unies.

4. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
• Identifier, capturer, synthétiser et partager les leçons apprises pour le développement des connaissances et le renforcement des capacités des parties prenantes.
• Mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités afin d'améliorer les compétences des clients/parties prenantes en matière de préparation et d’opérations liées à la sécurité.

Pour se qualifier comme défenseur pour chaque enfant, il vous faut :

• Un diplôme universitaire issu d’un établissement accrédité** dans l'un des domaines suivants est requis : Gestion des risques de sécurité, Relations internationales, Analyse des conflits Analyse du renseignement, Études diplomatiques, Conflits et sécurité, Lutte contre le terrorisme ou un autre domaine technique pertinent.
• Un minimum de deux ans d'expérience professionnelle dans la gestion générale des risques de sécurité et/ou l'analyse sécuritaire est obligatoire.
• Une expérience avérée de la gestion de la sécurité et de la compréhension du Système de gestion de la sécurité des Nations Unies très souhaitée
• La maîtrise du français est requise. La connaissance de l’anglais et/ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
• Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, …).
• Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy

Pour chaque Enfant, vous devez démontrer...
Les valeurs de l'UNICEF à savoir l’attention, le respect, l'intégrité, la confiance et de la redevabilité et les compétences de base en matière de communication (II), de travail en équipe (I)et de recherche de résultats (I).
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : Application de l’expertise technique (II), Apprentissage et recherche (II), Planification et organisation (II), Capacité à faire face à la pression et aux revers (II), Sens du contact et du réseautage (II), Esprit d’analyse (I)

Voir notre cadre de compétences sur: http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

Comment postuler ?
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne en cliquant sur le bouton ''Apply'' en haut ou en bas du page et d'y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé et une copie du diplôme le plus élevé.

Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir ( 02 Mars 2020) ne sera pas considéré.

Remarque : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection


L'UNICEF s'engage au respect de la diversité et à l'inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d'origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

L’UNICEF applique une politique de zéro tolérance par rapport à l’exploitation et l’abus sexuel, et à toute forme de harcèlement, incluant le harcèlement sexuel, et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront alors être soumis à une rigoureuse vérification de références et d’antécédents

Closing Date Mon Mar 02 2020 21:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur






LES OFFRES D'EMPLOIS DANS LE MEME DOMAINE






Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !