Profesionnallink


14 ONG (pour 14 communes) dans le cadre de la mise en œuvre des activités cash for work

Localité : Niger / Niamey
Domaine : Non précisé
Niveau : Non precise

Des organisations non gouvernementale dans le cadre de la mis e en œuvre d’activites cas h for work (Communes à vocation agricoles) du Projet Filets SociauxAdaptatifs II (2 0 1 9 -2 0 2 0 ) pour: la Commune de Gargoumssa (Región de Zinder), la Commune de N’ Guigmi Région de Diffa), la Commune de Dirk ou (Région d Agades), la Commune de Timia. (Région d’Agadez ), la Commune de N’ Guelbely(Région de Diffa), la Commune de Matankari (Région de Dosso), la Commune de Tombokoirey (Région de Dosso), la Commune de Tagriss (Région de Maradi ), la Commune de Korahane (Région de Maradi), la Commune NiameyIV (Région de Niamey), la Commune d’Azeye (Región de Tahoua ), la Commune de Sakoira (Región de Tillabéry), la Commune de Dingazi (Región de Tillabéry), la Commune d’Alakoss (Región de Zinder ).

Cet avis fait suite à la publication de l’Avis General des marchés du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II dans le Sahel N° 9800 du 07 octobre 2019 et sur UN Development Business (UNDB online), sur le site internet public externe de la Banque mondiale le 21/10/2019 sous DB Reference N°WB11129-10/19.

Le présent avis s’inscrit aussi dans l’exécution de l’additif N°2 au Plan de Passation des Marchés de l’Unité de Gestion technique des Filets Sociaux du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II approuvé par la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics par lettre N°1417 /MF/DGCMP/EF/DS/SPPM/DASPPM du 02 octobre 2019 et publié dans le Sahel Quotidien N°9800 du 07 octobre 2019 , dans le journal de l’Agence de Régulation des Marchés Publics du Niger N°323 du 8 au 14 Octobre 2019 et dans le SIGMAP .

La République du Niger a obtenu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le coût du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II.
Il est prévu qu’une partie du montant de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d'une organisation non gouvernementale dans le cadre de la mise en œuvre d’activites cash for work (communes à vocation agricoles) du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II (2019-2020) pour la commune de Gargoumssa (Región de Zinder).

Dans le cadre de ses activités, le Projet Filets Sociaux Adaptatifs II se propose de recruter une organisation non gouvernementale dans le cadre de la mise en œuvre d’activites cash for work (communes à vocation agricoles) du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II (2019-2020) pour la commune de Gargoumssa (Región de Zinder).

Les ONG intéressées doivent fournir des informations indiquant qu’ils ont les qualifications nécessaires à rendre ces services (dépliants, description des expériences du cabinet dans le domaine et dans des conditions similaires, et attestations de bonne exécution).

La procédure sera conduite selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications telle que définie dans le « Règlement de la Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale Fourniture, Juillet 2016 révisé en Novembre 2017 et en Août 2018 (Règlement de la Passation des marchés),et est ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligiblestels que définis dans les Règles de passation des marchés.

PROFIL DU PRESTATAIRE
Le prestataire pourrait être une ONG ou une organisation paysanne nationale régulièrement constituée, intervenant dans le domaine du Cash For Work. Le candidat doit être agréé et fournir un extrait de leur statut indiquant que leur mission est compatible avec les objectifs de la composante Cash For Work du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II. Il doit avoir une expérience avérée en nature et en volume d’au moins cinq (5) ans en matière de mise en œuvre de Projets CFW et réalisation de microprojets.

L’Organisation non gouvernementale doit disposer d’une antenne fonctionnelle au niveau local et prouver la tenue d’une comptabilité relative à la gestion de son organisation.
Il ne doit pas figurer sur la liste rouge des différentes Structures du Dispositif National de Prévention et Gestion des Crises Alimentaires et du Programme Alimentaire Mondial.
Enfin, avoir un bon palmarès dans la gestion des fonds des Projets Banque Mondiale, la CCA, le PAM, le Fond pour un Environnement Mondial ou la FAO constituerait un atout.

Au plan opérationnel, l’équipe pluridisciplinaire comprend :
• Un Ingénieur Agronome des Eaux et Forêts ou Génie Rural avec BAC + 5 ans, comme coordonnateur ayant au moins cinq (5) ans d’expériences dans la conduite de travaux similaires;
• Un expert sociologue avec bac + 4 ans ayant au moins trois (3) ans d’expériences dans le domaine des études sociologiques ; expert en genre et formations en milieu rural puis être familier aux politiques de sauvegarde environnementale de la Banque Mondiale;
• Un chef de chantier par site, Conseiller Forestier, Adjoint Technicien du Génie Rural, de l’Elevage ou de l’Agriculture avec BEPC + 4 ans ou un diplôme équivalent ayant au moins cinq (5) ans d’expériences dans le domaine;
• Trois (3) encadreurs par site avec BEPC + 3/4 ans, Conseiller ou Agent Technique des Eaux et Forêts, de l’Agriculture, de l’Elevage ou du Génie Rural ayant au moins trois (3) ans d’expériences ;
• Un topographe par site avec BEPC + 4 ans ayant au moins trois (3) ans d’expériences;
• Cinq (5) animateurs ayant au moins trois (3) ans d’expériences en fonction du nombre de bénéficiaires à encadrer ;
• Un aide comptable avec BEPC + 3 ans et ayant au moins trois (3) ans d’expériences.

Ce personnel doit parfaitement maitriser l’outil informatique pour le ciblage, l’enregistrement et la confirmation électronique des travailleurs. Tous les membres de l’équipe doivent avoir une aptitude au dialogue et devront être capables de parler les langues les plus couramment utilisées dans les zones où le prestataire se propose d’intervenir.

NB : le Projet Filets Sociaux Adaptatifs II se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations fournies par les candidats. La soumission des manifestations par voie électronique n’est pas autorisée.



Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur







Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !