Profesionnallink

Nomwendé Roland Gaétan ZANGRE

Burkina Faso, Djibo

0 Groupes 0 Amis SE CONNECTER CONTACTER

RESUME


IDENTITE

Nomwendé Roland Gaétan ZANGRE



Djibo



Marié(e)



Burkina Faso




CURCUS PROFESSIONNEL

Poste actuel
Domaine d'activité : Finance / comptabilité
Poste : Administrateur base
Entreprise : HUMANITÉ ET INCLUSION (HI)
Durée : depuis Juillet 2018 ( 7 ans 1 mois )
Description du poste : 1. Gestion administrative de la base 2. Gestion de la trésorerie de la base 3. Gestion de la comptabilité de la base 4. Gestion du matériel et du budget mis à ma disposition dans le cadre de la mise en œuvre des activités 5. Manager l’équipe administrative de la base 6. Réalisation des formalités exigées par les instances gouvernementales au niveau de la localité de Djibo 7. Assure la présentation, la circulation, le classement et l’archivage des documents administratifs, comptables et financiers 8. Assure les procédures de retenues à la source et de demande d’exonération 9. Assure la bonne tenue des registres de correspondances 10. Assure le suivi du registre de l’employeur à Djibo 11. Contacte le responsable RH de Ouagadougou pour tous les aspects de gestion des ressources humaines non cités avec information à mon N+1 12. Versement des avances demandées au personnel de la base en respectant les procédures en cours à HI 13. Suivi des avances de services individuelles et les relances nécessaires auprès des intéressés en cas de non-respect des procédures 14. Tient à jour la fiche de suivi des avances 15. Tient à jour les livres de bord de caisse et banque 16. Assure tous les paiements (espèces, chèques, transfert) en respectant les procédures d’engagement des dépenses du Programme 17. Vérifie la validité et l’adéquation des justificatifs des dépenses (contrats, commandes, factures, bon de livraison…) 18. Demande régulièrement les relevés de compte 19. Établir l’état de rapprochement bancaire gère les certifications des chèques 20. S’assure du respect des procédures comptables sur la base 21. Vérifie la validité du visa d’engagement apposé sur chaque pièce comptable 22. Saisie quotidienne de toutes les pièces justificatives dans les feuilles de saisie appropriées 23. Clôture de la comptabilité le 25 de chaque mois concerné 24. Envoie scan de la dernière page du livre de bord caisse et du décompte caisse le 1er jour ouvrable de la date de clôture de la comptabilité du mois concerné 25. Etablir le budget prévisionnel relatif à la structure de la base de Djibo 26. Effectue et est responsable de la gestion du budget structure pour les codes tache étant définis sous ma responsabilité 27. Encadre et anime l’équipe support de la base, fixe des objectifs et évalue mes collaborateurs directs 28. Gère le suivi des contrats (congés, fin de période d’essai) des collaborateurs directs


Postes precedents
Secteur / domaine / spécialité : Finance / comptabilité / Humanitaire / Comptabilité et Finance
Poste : Aide comptable
Entreprise : CROIX ROUGE BURKINABE
Durée : Mars 2014 à Juillet 2018 ( 4 ans 5 mois )
Description du poste : 1. Gestion de la caisse 2. Tenue du livre de banque 3. Tenue du cahier d'avance 4. Élaboration des budgets prévisionnels mensuels 5. Suivi budgétaire 6. La vérification de la conformité et le classement des pièces comptables du projet 7. Rédaction rapport financiers mensuels 8. Mise à jour et envoie du rapport logistique 9. Suivi des activités conjointes avec le District sanitaire 10. Suivi de la subvention de soins et financement basé sur le résultat(FBR) au profit des agents de santé à base communautaires(ASBC).

Secteur / domaine / spécialité : / /
Poste : ASSISTANT COMPTABLE
Entreprise : SOCIETE INDUSTRIELLE ET MEUNIERE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
Durée : Avril 2008 à Février 2014 ( 5 ans 11 mois )
Description du poste : 1. Assistance au comptable principal de SIMAO et SACS pour la rédaction des bilans de fin d’année, déclarations fiscales. 2. Tenue de la caisse de SBAF, effectuer les versements en banque et suivi journalier de la production des boulangeries. 3. Du 04 août au 08 août 2012, mission sur Mali-Sikasso pour audit de la CAVE TATA/SIMAO. 4. Du 06 mai au 28 octobre 2012, différentes missions dans les boulangeries SBAF de Tougan, Dédougou, Koudougou, Fada, Koupèla et Dori pour contrôle de données et paiements ristournes clients.

Secteur / domaine / spécialité : Finance / comptabilité / Finance / comptabilité / Gestion comptable
Poste : Aide comptable-Trésorier
Entreprise : CHRISTIAN CHILDREN FUND OF CANADA
Durée : Avril 2004 à Decembre 2006 ( 2 ans 9 mois )
Description du poste : 1. Suivi des approvisionnements des caisses des quatre programmes (Koumsagha-Banemebato-Talof menga-Tansèga) dans la zone de Saponé 2. Contrôle mensuelle des caisses des programmes 3. Élaboration suivi budgétaire 4. Rédaction des rapports financiers mensuels et annuels 5. Ouverture de compte des enfants parrainés 6. Distribution de 50% des dons (DFC) en espèces envoyés par les parrains à leurs filleuls dans le cadre du parrainage 7. Versement de 50% des DFC à la SONAPOST/ Saponé dans le compte de chaque enfant parrainé pour attendre leur majorité pour la jouissance 8. Suivi d’un micro-crédit aux mères d’élèves 9. Suivi embouche ovine en faveur des parents d’élèves

AUTRES COMPETENCES

Formation en premiers secours

Connaissances des actions à mener pour sauver des vies en cas de: Accident Étouffement Noyade

Djibo
de Decembre 2016 à Decembre 2016 ( 1 mois )

Formation en prévention incendie

Burval Sécurity and Equipement
de Aoùt 2019 à Aoùt 2019 ( 1 mois )

Titulaire d'un permis de conduire C

Catégorie C

Ouagadougou
de Aoùt 2001 à Octobre 2001 ( 0 mois )

LES LANGUES

1
Français
Excellent Excellent
2
Anglais
Moyen Très bien



CONNAISSANCES INFORMATIQUES

1

Microsoft excel

Excellent

2

Microsoft outlook

Excellent

3

Microsoft power point

Excellent

4

Microsoft word

Excellent


AMIS
0
PUBLICITES
0
Publicités



Plusieurs structures nous font confiance !