Localité : Burkina Faso / Ouagadougou Domaine : Education Niveau : Non precise Entreprise recruteur : MALARIA CONSORTIUM
Recrutement de 01 ONSULTATION POUR FORMATION DU PERSONNEL EN PREMIER SECOURS ET SECURITE INCENDIE
MALARIA CONSORTIUM BURKINA FASO RECHERCHE UNE CONSULTATION POUR FORMATION DU PERSONNEL EN PREMIER SECOURS ET SECURITE INCENDIE
Lieu d'affectation Ouagadougou (Burkina Faso)
Diplôme ou niveau NP
AVIS DE RECRUTEMENT
CONSULTATION POUR FORMATION DU PERSONNEL
EN PREMIER SECOURS ET SECURITE INCENDIE
Dans le Sahel, la plupart des maladies et des décès dus au paludisme surviennent pendant la saison des pluies, généralement entre juin et octobre. La chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) est une intervention très efficace pour prévenir l’infection palustre pendant cette période de transmission maximale chez les personnes les plus à risque que sont les enfants de moins de cinq ans. La CPS consiste à administrer aux enfants de 3 à 59 mois des traitements mensuels à base de deux médicaments antipaludiques : la sulfadoxine-pyriméthamine (SP) et l’amodiaquine (AQ), pendant une durée maximale de cinq mois. Cette intervention recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est sûre, rentable et faisable[1], et peut prévenir jusqu’à 75 % des cas de paludisme chez les moins de cinq ans. Malaria Consortium est l’un des principaux acteurs de la mise en œuvre de la CPS depuis que l’OMS a émis sa recommandation en 2012. En 2002, notre programme SMC prévoit d’atteindre environ 20 millions d’enfants au Burkina Faso, au Tchad, au Nigeria, au Togo, au Mozambique et en Ouganda.
Malaria consortium intervient au Burkina Faso depuis 2015, à travers un appui au Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) pour la mise en œuvre de la Chimio prévention du Paludisme Saisonnier (CPS).
Malaria Consortium désire réaliser une formation de son personnel (une vingtaine) en premier secours et sécurité incendie courant mois d’août 2025 pendant deux (02) jours. Pour ce faire, il recherche une structure indépendante (Institut de formation ou Bureau d’étude ou une personne qualifiée) ; ayant une expérience solide dans le domaine de la formation des personnes adultes en premier secours et sécurité incendie pour réaliser cette formation.
Période de la formation souhaitée : Du mercredi 13 au jeudi 14 août 2025
Partager cette offre d'emploi avec ses connaissances sur